Le secret pour faire durer vos bas de contention plus longtemps !

le secret pour faire durer vos bas de contention plus longtemps !

Vous avez des bas de contention et vous voulez connaître les secrets miracle pour entretenir vos bas de contention ? Vous êtes au bon endroit, découvrez vite la technique. 

Les entretenir régulièrement

Bien entretenir ses bas de contention est l’une des premières techniques pour que vos bas de contention vous durent plus longtemps. Alors voici ce qu’il faut faire en termes de lavage et de séchage.   

Il est recommandé de laver ses bas de contention quotidiennement, c’est-à-dire qu’après une journée où vous avez porté les bas de contention, vous devez les laver. Cela est dû à une raison très simple, lorsque vous portez vos bas de contention, les mailles s’élargissent alors celui-ci sera moins compresseur. Alors que si vous lavez vos bas régulièrement, la maille va retrouver l’élasticité que l’on recherche. 

Ensuite, pensez à laver vos bas à la main ou à la machine mais en programme délicat à maximum 30°. De plus, si vous lavez vos bas à la machine, pensez à les mettre dans un filet de lavage. De plus, si vos bas possède une bande en silicone, il faut penser à les retourner pour que la bande se colle parfaitement à votre jambe.

A lire aussi :  Comment bien choisir des bas de contention en hiver ?

Concernant le séchage, il ne faut surtout pas les faire sécher à la chaleur c’est-à-dire  au sèche-linge, ou au radiateur, ainsi qu’en plein soleil. 

En prendre soin tout en délicatesse 

Il n’y a pas de secret pour avoir des bas contentions qui durent dans le temps, il faut qu’il soit entretenu de manière très délicate.

Avoir plusieurs paires 

Avoir plusieurs paires permet de les laver quotidiennement mais aussi de les laisser sécher tranquillement. Cela permet aussi de pouvoir changer en fonction de vos tenues. Les bas de contention existent en plusieurs couleurs, alors, autant en profiter pour les adapter à nos tenues.

Évitez les accros

C’est sans doute plus facile à dire qu’à faire, cependant, les bas de contention sont en général assez solides. Alors si vous sentez que vous êtes accroché quelque part, vous pouvez très délicatement les libérer, surtout ne tirez pas, sinon un trou pourrait se créer. 

Choisir des bas de qualité à la bonne taille 

Sur le marché, il existe plusieurs marques de bas de contention, alors, si la marque ne vous est pas imposée, vous pouvez en choisir un de qualité. Pour vérifier si vos bas sont de bonne qualité, vous pouvez les tester en tirant légèrement dessus. Vous pouvez aussi lire les avis que vous trouverez sur internet par exemple. 

A lire aussi :  Comment retirer des bas de contention facilement ?

De plus, différentes parties de votre corps sont à mesurer lorsque vous voulez prendre votre mesure afin d’acheter des bas de contention. Ainsi, vous pourrez choisir ceux qui vous conviennent le mieux et qui sont parfaitement à votre taille. Dans un premier temps, vous devez prendre la taille de la circonférence de la cheville à partir de l’endroit où cette dernière est la plus étroite.

Les mesures prises ici doivent toutes être exactes. Ensuite, vous devrez prendre les mesures de la circonférence de votre mollet, mais ici, ce sera au niveau de la partie la plus large et épaisse de ce dernier.

Enfilez les bas correctement  

Enfin pour éviter d’abîmer vos bas de contention trop rapidement, vous devez veiller à les enfiler correctement. Voici la technique : 

  • Introduisez la main à l’intérieur du bas, saisissez le talon.
  • Retournez le bas sur l’envers jusqu’au talon (seul le pied est à l’endroit, le reste du bas de contention est à l’envers)
  • Introduisez le pied et enfilez  le bas de contention jusqu’au talon.
  • Au niveau des orteils, saisissez avec les deux mains la partie double et amenez-la à la cheville.
  • Saisissez de nouveau la partie en double et remontez ainsi petit à petit votre bas jusqu’en haut de la cuisse.
  • Tirez sur la pointe pour libérer les orteils.
A lire aussi :  Les vertus des bas de contention pour le running

Avec cette technique vous êtes sûr de les prolonger dans le temps.