Vous avez un tatouage ? Voici pourquoi vous devez faire attention !

vous avez un tatouage voici pourquoi vous devez faire attention !

Les bas de contention sont des longues chaussettes, elles permettent d’aider à une bonne circulation sanguine dans les jambes. Certaines conditions demandent tout de même quelques précautions dans leurs utilisations. C’est notamment le cas si vous avez un tatouage à votre jambe.

Les bas de contention, qu’est-ce que c’est ?

Les bas de contention sont des appareils médicaux utilisés par les personnes ayant des problèmes de circulation du sang.

Ils sont souvent utilisés pour soulager les douleurs créées par une mauvaise circulation du sang dans les veines. En effet, ils serrent votre jambe et aident votre sang à remonter jusqu’à votre cœur. Son utilisation permet donc d’aider à la bonne fluidité de votre sang.

Pourquoi et comment utiliser les bas de contention 

Les bas de contention sont à mettre la journée lorsque vous êtes assis ou debout. En effet, ils n’ont pas vraiment d’utilité lorsque vous êtes couché. Une fois allongé, votre sang n’a aucune difficulté à remonter votre jambe, profitez donc de ce moment pour les retirer.

A lire aussi :  Comment soulager et traiter un hallux valgus grâce aux bas de contention

Ils sont prescrits aux personnes souffrantes de maladies comme des phlébites ou des varices. Ils sont généralement prescrits aux personnes âgées. 

Pourquoi faut-il faire attention lorsque l’on a un tatouage

Si vous avez un tatouage au niveau de l’une de vos jambes, alors vous devez prendre quelques précautions si vous devez mettre des bas de contention. 

En effet, si vous portez vos bas de contention 24h sur 24, vous pouvez avoir des irritations de la peau, et donc sur vos tatouages. 

Si les irritations sont fortes, elles peuvent abîmer quelques parties de vos tatouages. Vous devez donc prendre garde à retirer vos bas de contention la nuit. Dans certains cas, vous pouvez même les retirer le soir lorsque vous êtes allongé sur votre canapé.

Vous pouvez utiliser une crème protectrice à mettre chaque jour sur votre tatouage afin de protéger la zone.

Comment les utiliser lorsque l’on a un tatouage ?

Lorsque vous avez un tatouage, vous pouvez : 

  • Un tissu en guise de protection 
  • Faire un trou au niveau de votre tatouage
  • Prendre un bas de contention moins serré
A lire aussi :  Maladies cardiaques ? Voici le secret pour améliorer votre circulation !

Si vous avez un tatouage récent, alors vous ne pouvez pas utiliser de bas de contention pendant la période de cicatrisation.

Certains types de bas de contention sont aussi prévus pour les peaux fragiles et permettent de faibles irritations même à long terme.

Si vous avez des tatouages, vous connaissez maintenant les bonnes méthodes pour utiliser vos bas de contention, sans qu’ils abîment vos tatouages.